Test – Game Drive, un disque dur externe de 2 To pour la PlayStation 4

Par posté le 10 octobre 2017

Comme il l’avait fait par le passé pour la Xbox One, Seagate commercialise un disque dur externe dédié à la PlayStatin 4, qui offre 2 To d’espace de stockage supplémentaire.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Face à la taille de plus en plus imposante des jeux à installer sur les disques durs des consoles de dernière génération, il existe heureusement une solution toute trouvée pour augmenter la capacité de stockage de ses machines. Seagate commercialise en effet une gamme de disques durs performants, conçus spécifiquement pour les consoles de jeu.

Compatible avec la PS4 et la PS4 Pro, son “GameDrive” se connecte à la console de jeu directement via un port USB. Avec sa capacité de 2 To, il perme de stocker plus de 50 jeux (et même plusieurs centaines si vous vous limitez aux jeux indépendants).

Parmi les atouts de ce modèle : un design sobre calqué sur celui de la console de jeu, qui ne jure pas avec le reste de l’installation, une alimentation qui se fait exclusivement par le port USB et un format de poche qui lui permet de se glisser facilement partout et d’être très facilement transportable.

Très facile à configurer – on parle ici de “plug & play”, le disque dur imaginé par Seagate ne nécessite aucune connaissance particulière pour être installé. Les règles élémentaires d’utilisation restent toutefois d’application. Il faudra ainsi veiller à éviter de débrancher le disque dur lorsque la console est allumée, et plus encore lorsqu’on joue à un jeu installé sur le disque dur.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Au final, difficile de ne pas être pleinement satisfait par cet accessoire relativement bon marché (environ 135€ en magasin), qui permet d’augmenter la capacité de stockage de sa console à moindre frais. On notera toutefois que le disque dur de Seagate n’aura d’utilité que pour les plus gros joueurs. En effet, inutile d’investir dans un tel produit si vous ne possédez qu’une poignée de jeux sur votre console…

Les + :

- Un design élégant
- Un prix abordable (135€)
- 2 To d’espace de stockage en plus
- Facile à installer

Les – :

- N’a que peu d’intérêt si vous n’avez pas beaucoup de jeux

Conclusion

Efficace et très facile à installer, le disque dur portable de Seagate permet d’augmenter la capacité de stockage de PS4 à moindre frais. Son design élégant et son format de poche en font un accessoire que l’on emportera volontiers avec soi pour aller chez des amis. Notons toutefois que si le GameDrive est intéressant pour les gros joueurs, une bonne organisation permettra de s’en passer – en supprimant de son disque dur tous les titres déjà terminés.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>