Les stories d’Instagram débarquent sur Facebook

Par posté le 10 octobre 2017

Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité sur sa plate-forme qui permettra aux utilisateurs d’Instagram de partager leur stories directement sur le réseau social.

insta

La nouvelle fonctionnalité d’Instagram est disponible pour tous, à l’exception des entreprises. Un gain de temps pour les utilisateurs qui publient fréquemment sur les deux réseaux sociaux. Cette nouvelle option arrive comme suite logique après la possibilité de partager ses photos et vidéos de son compte Instagram directement sur Facebook, Twitter et/ou Tumblr. Dorénavant, ce sont les stories qui pourront se retrouver sur plusieurs plates-formes sociales à la fois.

D’abord apparues sur Snapchat, le concept des stories a été repris sur Instagram, puis Facebook. Accélérer le partage de celles-ci d’une application à l’autre pourrait être une tentative de la part de Facebook, propriétaire d’Instagram, d’encourager ses utilisateurs à rester sur sa plate-forme. En effet, Facebook ne fait qu’augmenter de plus en plus le nombre de ses fonctionnalités (stories, collage sur photo, page de vente).

Pour en profiter, il suffit de cocher la case dédiée après l’enregistrement de sa story et la vidéo apparaitra dans la Story Facebook. Un double post qui n’est possible que dans un sens et qui pourrait s’expliquer par le manque d’utilisation des Stories Facebook dans un premier temps.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>