Microsoft part à la conquête d’Android avec son propre lanceur

Par posté le 9 octobre 2017

Le géant informatique mise aujourd’hui sur un lanceur Android pour séduire la clientèle mobile.

microsoft launcher

Très populaire sur Android, le lanceur “Arrow” – propriété de Microsoft -, vient d’être officiellement renommé le “Microsoft Launcher”.

Proposé sur le Play Store sous la forme d’une application mobile, le logiciel permet de customiser l’interface de son smartphone pour la rendre plus pratique au quotidien. Le logiciel développé par Microsoft a bien sûr été conçu pour mettre en avant les autres produits de Microsoft, comme Outlook, Office ou Skype, qui font partie intégrante de l’expérience, mais là où le logiciel marque des points, c’est dans sa capacité à se transformer en un véritable outil de productivité.

Fidèle à sa réputation, Microsoft introduit également une fonctionnalité qui devrait satisfaire de nombreux propriétaires de smartphones Android qui pestaient contre les difficultés à connecter son appareil à son PC. Désormais, l’interface permet de facilement transférer un document ou une photo vers son ordinateur. Le Microsoft Launcher récupère également une fonction clé de Windows Phone en permettant d’épingler des contacts sur l’écran d’accueil de son smartphone.

Programme expérimental développé par un employé de la firme de Redmond sur ses heures de loisir, le logiciel est devenu un incontournable sur mobile. Son changement de nom devrait logiquement lui permettre de gagner en notoriété. Il témoigne également d’une réelle volonté de la part de Microsoft de repartir à la conquête du marché mobile.

Pour l’essayer, direction ce lien.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>