Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 9 octobre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 9 octobre 2017.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la guerre

La Terre du Milieu L’Ombre de la guerre

Disponible le 10 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Suite directe de L’Ombre du Mordor, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre est un jeu d’action-aventure où le joueur part à la conquête des forteresses ennemies afin de dominer le Mordor de l’intérieur. Une dimension « sociale » est injectée dans ce jeu en ligne proposant un univers en perpétuelle évolution qui rend plus que jamais hommage à l’œuvre colossale de Tolkien et à ses adaptations cinématographiques.

 

The Evil Within 2

The evil within 2

Disponible le 13 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Dans cette suite à l’excellent survival horror de Bethesda, l’ex-inspecteur Sebastian Castellanos est toujours à la recherche de sa fille laissée pour morte. Il devra de nouveau plonger dans un monde cauchemardesque à l’aide du joueur qui devra choisir entre une approche furtive ou l’affrontement direct avec des créatures épouvantables. Frissons assurés dans ce titre toujours chapeauté par le maître de l’horreur vidéoludique, Shinji Mikami (Resident Evil Devil May Cry).

 

Arktika.1

Arktika.1

Disponible le 10 octobre sur PC.

4A Games, les développeurs de la saga Metro, reviennent avec ce nouvel FPS horrifique. Conçu exclusivement pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, Arktika.1 plonge le joueur dans un monde confronté à une nouvelle ère glaciaire. Quelques survivants sont regroupés dans les régions équatoriales, alors dernier endroit habitable. Vous devrez y protéger la colonie des voleurs, maraudeurs et créatures étranges dans un titre axé survival horror.

 

Always Sometimes Monsters

Always Sometimes Monsters

Disponible le 10 octobre sur PS4.

Sorti en 2014 sur PC, Always Sometimes Monsters est un RPG qui confronte le joueur à des choix moraux difficiles. Portée sur PS4, l’expérience vous propose toujours d’incarner un personnage (dont vous pouvez choisir le genre, l’ethnicité ou encore la sexualité, ce qui permettra de diversifier les expériences) qui, à court d’argent voit sa vie s’effondrer. Alors que la personne que vous aimez est sur le point d’en épouser un(e) autre, vous vous lancez dans un voyage pour reconquérir cette dernière. Toute la force du titre réside dans son écriture et dans les répercussions des choix, parfois très durs, que vous allez devoir effectuer.

 

Raw Data

Raw data

Disponible le 10 octobre sur PS4.

Ce FPS en réalité virtuelle invite le joueur à repousser des vagues de robots à l’aide de différentes armes telles qu’un pistolet ou un sabre. Jouable en coopération, le titre a été lancé en Early Access sur Steam en juillet 2016, supportant le casque HTC Vive et Oculus Rift, et est également aujourd’hui compatible avec le casque Playstation VR.

 

Sine Mora Ex

Sine Mora Ex

Disponible le 10 octobre sur Switch.

La réédition du grandiose shoot’em up de THQ Nordic débarque enfin sur Switch après sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One le 8 août dernier (lire notre test). Décors grandioses, bande son digne d’une superproduction hollywoodienne, level design d’exception, Sine Mora Ex est un incontournable pour les amateurs du genre.

 

SHINY

Shiny

Disponible le 11 octobre sur Xbox One.

Cette production indépendante met en scène un robot nommé Kramer 227, qui rencontre quelques problèmes d’énergie au cœur d’une planète désertée par les humains et qui va prochainement entrer en collision avec le soleil. Au joueur de décider comment gérer le peu d’énergie qu’il lui reste dans un plateformer 2.5D à l’ambiance poétique.

 

Dungeons III

Dungeons III

Disponible le 13 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Cette franchise mixant gestion et stratégie se poursuit avec un nouvel épisode où l’on incarne le maléfique maître d’un donjon souterrain. L’objectif consiste à s’étendre en regroupant une armée conséquente afin d’envoyer ses forces du mal dans le monde des vivants. Une campagne solo comprenant 20 missions et un mode coopératif en ligne pour deux joueurs sont de la partie.

 

Story of Seasons : Trio of Towns

Story of Seasons Trio of Towns

Disponible le 13 octobre sur 3DS.

Développée par les anciens créateurs d’Harvest Moon, la saga Story of Seasons est une simulation de vie en milieu agricole proposant de faire fructifier sa propre ferme. Cet opus dispose de trois villages distincts à explorer comprenant de nombreuses candidates au mariage, animaux et autres éléments dont les fermiers en herbe pourront disposer.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>