Clap de fin pour Windows 10 sur mobiles

Par posté le 9 octobre 2017

Plus aucune nouvelle fonctionnalité ne sera développée pour la version mobile du système d’exploitation de Microsoft.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Véritable figure emblématique du Windows Phone, Joe Belfiore a longtemps porté le projet, n’hésitant pas à communiquer sur les projets de Microsoft sur les réseaux sociaux et à répondre aux nombreuses questions des internautes sur le sujet.

Le weekend dernier, Joe Belfiore a d’ailleurs fait preuve d’une honnêteté rare chez un cadre d’une grosse entreprise, en confirmant que Microsoft ne développerait plus aucune fonctionnalité pour la version mobile de Windows 10. Microsoft continuera en revanche à proposer régulièrement des mises à jour de sécurité et correctifs de bugs pour son système d’exploitation mobile.

Si l’abandon de Windows Phone 8 avait déjà donné un très gros coup au moral des derniers supporters du système d’exploitation de Microsoft, l’arrêt du développement de Windows 10 Mobile semble définitivement condamner l’OS de Microsoft au sein de la sphère mobile. Le fait que Microsoft ait renommé son lanceur Arrow en Microsoft Launcher était déjà en soi un signe annonciateur.

“Nous avons vraiment essayé de convaincre les développeurs de concevoir des applications pour Windows 10 Mobile. Nous avons développé des applications à leur place et investi beaucoup d’argent, mais les parts de marché étaient trop faibles pour que des compagnies investissent dans le développement” explique Joe Belfiore.

Plus de doute cette fois, le système d’exploitation de Microsoft est bien mort, et rien ne semble en mesure de relancer la machine. Pas même le fameux Surface Phone, sur lequel Microsoft travaille depuis des années.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>