BlackBerry lève le voile sur son nouveau smartphone, entièrement tactile

Par posté le 9 octobre 2017

Le groupe chinois TCL a levé le voile sur sa dernière création lors d’une conférence de presse organisée à Dubaï.

blackberry motion

Propriétaire de la marque “Alcatel”, et depuis peu également de la marque “BlackBerry”, le groupe chinois TCL a levé le voile lundi sur son dernier flagship, le BlackBerry Motion.

Tournant sous Android, ce modèle entièrement tactile embarque la célèbre messagerie BBM et la suite logicielle développée par l’entreprise canadienne. Il se démarque des autres modèles BlackBerry sous Android sortis à ce jour par certaines de ses caractéristiques. Waterproof, l’appareil embarque également une batterie de haute capacité (4000mAh) et est équipé d’un système de charge rapide. Avec son boitier en aluminium, le BlackBerry Motion a fière allure. Fidèle à sa réputation, “BlackBerry” a également tenu à proposer un appareil qui embarque la dernière version du logiciel Android et qui sera régulièrement mis à jour. Un passage vers Oreo est ainsi prévu pour le début d’année 2018.

Autre nouveauté intéressante, le Locker permettra à l’utilisateur de placer documents, photos ou vidéos dans un dossier dont l’accès sera sécurisé par le biais d’un code PIN.

Niveau performances, l’appareil se défend également plutôt bien avec son processeur Snapdragon 625, ses 4 Go de RAM et son écran de 5,5″ Full HD. Il tiendra toutefois difficilement la comparaison avec un iPhone 8 ou un Galaxy S8. Ceci étant dit, le BlackBerry Motion est également proposé à un tarif beaucoup plus attractif, puisqu’il ne faudra débourser que 463$ pour en faire l’acquisition.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>