Bientôt la fin de la gamme Surface?

Par posté le 9 octobre 2017

Le site The Register évoque dans un article l’inquiétude de divers cadres et constructeurs quant à l’avenir de la gamme Surface.

Surface Microsoft

Certains professionnels semblent pessimistes quant au futur des appareils vendus par Microsoft. Gianfranco Lanci, président et directeur des opérations chez Lenovo indique ainsi que “Microsoft gagne beaucoup d’argent grâce au Cloud, à Windows et à Office mais en perd beaucoup sur ses appareils”. Il ajoute qu’“il est difficile de les imaginer continuer à perdre ainsi de l’argent. Il serait très difficile pour eux de maintenir ce business. Ils doivent rester prudents sur chaque détail, comme leur marge qui est ici très mince”. Il s’attend ainsi à ce que Microsoft abandonne le business bien avant 2019.

Même son de cloche chez Dell, où le directeur commercial Marius Haas estime que la gamme Surface a atteint son but et que Microsoft ralentira probablement la cadence. 

Le CEO du cabinet d’analystes Canalys indique quant à lui que le CEO de Microsoft, Satya Nadella, laissera le produit de côté car il a un plus gros penchant pour le software. “La performance du Surface est en dents de scie et au final ne leur fait pas gagner d’argent”, dit-il. Cela n’aurait donc d’après lui pas de sens de poursuivre sur cette voie.

Une réduction des coûts est à prévoir

Satya Nadella a lui même par le passé avoué que Microsoft devait faire des réductions au niveau des coûts, et que la division Surface serait la première impactée. Rien de concret n’indique pour l’instant les futurs plans du géant à ce niveau, mais un représentant de Microsoft a assuré que le produit “Surface poursuit sa croissance et redéfinit la façon dont les gens travaillent, créent et apprennent.”.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Un commentaire

  1. asdf

    11 octobre 2017 at 17 h 56 min

    Quand on recoupe les sources, on se rend bien compte que c’est loin d’être le cas.
    Merci au Soir de faire une fois de plus son excellent travail journalistique, on pourra bientôt vous décerner le premier prix du clickbait…

    Au fait, félicitations également pour les pubs vidéo, le meilleur moyen de faire exploser les forfaits mobiles.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>