Voici les 6 nouveaux produits présentés par Google lors de sa keynote

Par posté le 5 octobre 2017

Smartphones, assistants virtuels et écouteurs intelligents, Google a présenté mercredi une large gamme de nouveaux produits qui arriveront dans le commerce en fin d’année.

Google Home Mini

google home mini

Bien décidé à contrer Amazon, qui a conquis plus de 70% de parts de marché sur le segment des assistants virtuels avec ses boitiers Echo, Google a présenté une variante “mini” de son Google Home, qui sera vendue en magasin au prix de 59€. Comme le reste de la gamme, il est activé via l’assistant vocal Google Assistant, qui permet d’interagir vocalement avec différents services pour commander une pizza par exemple ou éteindre la lumière. Moitié moins cher que le Google Home classique, cet appareil rend Google Home “plus accessible, à plus de gens”‘, a expliqué Isabelle Olsson, responsable du design des appareils Google.

Google affirme avoir amélioré les capacités de son assistant opéré grâce à l’intelligence artificielle: Google Assistant sera notamment en mesure de mieux distinguer les différentes voix des membres du foyer.

Pixel 2 & Pixel 2 XL

pixel2

L’annonce majeure de la soirée concernait l’arrivée de nouveaux smartphones Pixel, aux formats 5 et 6″, qui seront vendus respectivement 649 dollars et 849 dollars. S’ils ne seront pas disponibles en Belgique, les deux smartphones pourront être commandés en Allemagne et au Royaume-Uni.

Performants, les deux smartphones de Google se veulent une vitrine technologique pour le géant du web. Les deux smartphones seraient équipés des meilleurs appareils photos sur mobiles – selon DxO – et des dernières innovations en termes de nouvelles technologies, avec un système de chargement hyper-rapide, un système dual-caméra et un écran sans bordures.

Google Home Max

google home max

Autre annonce, destinée cette fois à venir concurrencer le Homepod d’Apple, le Google Home Max est une enceinte connectée aux performances impressionnantes qui se caractérise – outre par sa taille -, par sa capacité à délivrer un son cristallin avec ses deux woofers de 4,5 pouces et ses deux tweeters de 0,7 pouce. Comme le Homepod, le Max sera capable d’étudier son environnement pour délivrer un son de meilleure qualité.

Paradoxalement, le Max ne sera à priori disponible qu’aux Etats-Unis, au prix de 399$ tout de même…

Pixel Buds

pixel buds

Autre accessoire qui a beaucoup fait parler de lui, les Pixel Buds sont des écouteurs sans fils dans la veine des Airpods avec toutefois un sérieux argument de vente : ils permettent de traduire instantanément une conversation dans plus de 40 langues différentes. Lorsque l’utilisateur recevra un appel, et que le correspondant parlera dans une autre langue, il bénéficiera d’une traduction instantanée automatique. Pratique pour les voyages à l’étranger!

Malheureusement, la fonction de traduction ne sera disponible qu’avec les smartphones Pixel.

Comme les Airpods, les écouteurs se rechargeront également dans une petite boite.

Il faudra compter un budget d’environ 159$ pour mettre la main dessus.

Google Clips

google clips

Plus surprenant, le Google Clips est un petit accessoire par plus gros qu’un iPod nano qui s’attache n’importe où et enclenche des enregistrements de manière autonome pour créer de petits clips vidéos de la journée. Pratique pour ceux qui aiment l’idée de filmer mais qui oublient de sortir leur smartphone de leur poche…

Destiné avant tout aux blogueurs et aux grands voyageurs, l’accessoire dispose d’une autonomie de 3 heures et sera vendu aux alentours de 249$ tout de même. Un prix relativement élevé pour une qualité d’image qui ne s’annonce pas exceptionnelle avec l’ouverture 2.4…

Google Pixelbook

pixelbook

Enfin, Google a surpris l’audience en présentant un nouveau Chromebook haut de gamme, le Pixelbook. Vendu 999$ (outch!), l’ordinateur portable dispose d’une fiche technique impressionnante avec des options i5 et i7 disponibles, un écran tactile de 12,3″ et jusqu’à 16 Go de RAM sous le capot.

Pour se démarquer, Google embarquera le Google Assistant pour la première fois dans un ordinateur. Celui-ci sera accessible à tout moment par le biais d’une touche raccourci. Comme Microsoft, le géant américain proposera également un stylet – vendu séparément 99$ -, qui permettra notamment de réaliser des captures d’écran. Pratique, même si l’on se doute que là encore, le produit ne sera pas disponible en Belgique…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Liagre

    6 octobre 2017 at 18 h 37 min

    Bonjour

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>