Google vient de certifier sa première caméra embarquée, dans le cadre d’un programme spécial pour Street View qui invite tout un chacun à prendre des photos et à les partager sur le fameux service de navigation virtuelle du géant américain.

insta360pro

Annoncée en mai, cette campagne vise à permettre au service Google Street View de profiter des possibilités du crowdsourcing en autorisant les utilisateurs lambda à enrichir la carte immersive.

La première caméra à recevoir la certification Google dans le domaine de la capture de photos embarquée est l’Insta360 Pro, équipée d’un système de stabilisation et d’un algorithme d’assemblage du flux d’images enregistrées pendant que le véhicule est en mouvement.

L’utilisateur peut contrôler la caméra avec l’application Street View et envoyer son contenu filmé à 360 degrés directement vers le site, grâce à un logiciel spécial.

La caméra sera également prêtée à des photographes, voyageurs et autres contributeurs approuvés par Google.

L’Insta360 Pro fait partie des 20 nouvelles caméras 360 degrés qui vont envahir le marché dans les mois à venir.

Ces caméras se divisent en quatre catégories : les caméras mobiles Street View, capables de publier des images prises à 360 degrés à partir d’une application mobile ; les caméras Street View VR, qui enregistrent des données géométriques en plus des photos ; des caméras qui seront associées à des outils de publication capables de télécharger du contenu vers les comptes Street View ; enfin, les caméras “auto ready”, qui peuvent capturer des images avec la plus grande précision. L’Insta360 Pro entre dans cette dernière catégorie.

Elle est vendue au tarif de 3.499$ aux États-Unis.

AFP