Sonos intégrera bientôt Alexa et le Google Assistant à tous ses produits

Par posté le 5 octobre 2017

Le spécialiste de l’audio vient de présenter son nouveau produit haut de gamme : la Sonos One. Une nouveauté qui intègre l’assistant virtuel Alexa. L’assistant va aussi être intégré aux autres produits de la marque en combinaison avec l’enceinte d’Amazon.

system

Sonos a dévoilé ce mercredi une nouvelle mise à jour de son application, celle-ci permet désormais à l’utilisateur de profiter de l’assistant virtuel Alexa sur des produits autres que la Sonos One qui intègre directement l’outil. En effet, les propriétaires d’enceintes Sonos pourront combiner leurs produits avec une enceinte Amazon Echo.

Une petite prouesse technique intéressante et qui n’oblige pas les propriétaires d’anciens produits Sonos à se procurer la Sonos One. En effet, avec un seul assistant, il sera possible de contrôler l’ensemble des appareils connectées de la maison, avec la voix et depuis n’importe quelle enceinte Sonos à proximité. Il est également possible de contrôler les autres objets connectés reliés à Echo.

D’ici les prochains mois, Sonos s’ouvrira également à l’assistant virtuel de Google. En plus de l’expérience musicale de grande qualité, l’ajout de Google Assistant permettra à l’utilisateur de poser ses questions vocalement, comme il le ferait numériquement sur le moteur de recherche.

S’il est étrange de voir deux assistants vocaux se retrouver combinés dans un seul système, l’ajout de cette fonction est tout à l’avantage du consommateur.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>