Google a vendu plus de 55 millions de Chromecast

Par posté le 5 octobre 2017

Le dongle de Google a la cote!

chromecast audio

Tous modèles confondus, Google serait parvenu à écouler plus de 55 millions de ses Chromecast dans le monde, depuis la sortie du premier modèle.

Au total, quatre modèles différents ont été lancés sur le marché : le Chromecast, le Chromecast 2, le Chromecast Audio, et le Chromecast Ultra, destiné aux téléviseurs 4K et HDR.

Vendus à des tarifs très abordables (entre 20 et 80€), les Chromecast sont de petits dongles qui se branchent directement au téléviseur et permettent d’établir un pont entre la télé et le smartphone. Celui-ci se transforme alors en télécommande pour contrôler une playlist, la lecture d’un film sur Netflix ou la présentation des photos de vacances en famille.

Numéro 1 sur le marché des dongles, Google s’est véritablement emparé d’un segment qui était jusqu’alors sous-exploité.

Si Google n’a annoncé aucun nouveau modèle lors de sa keynote, il n’est pas exclu que le géant informatique travaille sur une refonte de ses produits, plus fins et surtout plus élégants.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>