Test – Dragon Ball Xenoverse 2 : la baston s’invite sur Switch

Par posté le 4 octobre 2017

Face au succès de la Switch, les éditeurs de jeux commencent à porter leurs titres les plus populaires sur la console de Nintendo.

xenoverse2

La petite console hybride de Nintendo accueille cette fois un autre monument du jeu de baston, l’excellent Dragon Ball Xenoverse 2. Vendu au prix plein, ce portage mérite toutefois le détour ne serait-ce que pour son mode multijoueur, jouable au joy-con, et pour l’introduction de contrôles gestuels. Concrètement, le joueur pourra en effet mimer des attaques spéciales comme un Kaméhaméha dans son salon, lequel sera parfaitement retranscrit à l’écran. Amusant, pour les plus jeunes, ce mode de contrôle est également parfaitement adapté au support.

Pour le reste, le titre est scrupuleusement identique à celui qui est sorti sur Xbox One et PS4. Très beau, malgré la présence d’un peu plus d’aliasing, le jeu n’a pas perdu de son charme et devrait logiquement séduire les fans de la franchise. On regrettera toutefois pour que des raisons techniques, l’affichage passe à du 30 images par seconde au lieu du 60 images par seconde. Regrettable, même si dans la pratique, on ne le ressent que très peu.

xenoverse2b

Très honorable, ce portage est donc plutôt une bonne surprise en soi, d’autant plus que les acheteurs pourront télécharger gratuitement le mode solo du premier volet, qui viendra lourdement renforcer la durée de vie déjà conséquente du jeu. On regrettera toutefois que les DLC – payants sur Xbox One et PS4 – ne soient pas offerts dans cette réédition, qui aurait alors pu se vanter d’être l’édition GOTY. Dommage.

Reste que, pour les joueurs qui n’avaient pas touché au titre sur Xbox One ou PS4, Xenoverse 2 reste un excellent divertissement et un très bon jeu de combat, seul ou à plusieurs. Intense, le jeu de Namco-Bandaï propose des affrontements très dynamiques dans tous les décors de la franchise et livre un casting très riche.

Les + :

- Une jolie réalisation graphique
- Un jeu très fun
- Une solide durée de vie
- Parfaitement adapté à la Switch
- Fidèle à l’animé
- Le multijoueur
- Les mini-jeux

Les – :

- Les DLC pas inclus
- Vendu au prix plein
- Les chargements trop longs
- Quelques soucis de caméra
- Les séquences d’exploration

Conclusion

S’adressant avant tout aux joueurs qui n’avaient pas pu y goûter sur PS4 ou Xbox One, ce portage sur Switch de l’excellent Dragon Ball Xenoverse 2 n’a rien perdu de son charme. Fidèle à l’animé, le jeu de combat de Namco-Bandaï est un véritable délice à parcourir, seul ou à deux joueurs. Il offre une solide durée de vie et surtout s’impose d’emblée comme le meilleur jeu de combats sur la petite console de Nintendo.



16/20


Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>