Netflix ajoute deux productions belges à son catalogue

Par posté le 4 octobre 2017

La Trêve et Hôtel Beau Séjour ont rejoint le catalogue de films et séries de Netflix en Belgique.

hotel

Depuis lundi, les abonnés à Netflix peuvent visionner l’intégralité de la première saison de La Trêve et d’Hôtel Beau Séjour sur la plate-forme de streaming.

Diffusée à partir du 1er janvier 2017 sur la chaine Eén, et depuis le 2 mars sur Arte, la série Hôtel Beau Séjour était déjà diffusée à l’international par Netflix depuis le 16 mars dernier. La série fantastique narre le combat d’une jeune femme pour tenter de découvrir la raison de sa propre mort.

Produite par la RTBF, La Trêve a connu un parcours relativement similaire. Diffusée en 2016 sur La une, la série policière se fera remarquer très tôt. Là encore, Netflix décrochera les droits d’exploitation à l’international quelques semaines seulement après sa diffusion sur La Une. La série de la RTBF raconte l’enquête menée par un policier bruxellois transféré dans la petite commune d’Heiderfeld, où il devra enquêter sur le présumé suicide d’un jeune footballeur d’origine africaine.

L’ajout de deux productions belges au catalogue de Netflix est un signe plutôt positif pour les abonnés au service, dans la mesure où Netflix ne proposait jusqu’à présent que très peu de productions locales sur sa plate-forme. Une recherche sur la plate-forme de streaming ne permettait jusqu’à présent d’accéder qu’à quatre résultats, qui comprenaient deux films sur le festival Tomorrowland, la série-animée Yakari et le long-métrage “Le couperet”.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>