Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 3 octobre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 2 octobre 2017.

Forza Motorsport 7

Forza Motorpsort 7

Disponible le 3 octobre sur Xbox One et PC.

L’une des plus grosses exclusivités de la Xbox est de retour dans un 7ème épisode plus rutilant que jamais. Permettant un affichage en 4K 60fps sur la Xbox One X à venir, le titre est déjà magnifique sur Xbox One S. Puissant, détaillé et nanti d’une météo évolutive, les courses s’annoncent plus immersives que jamais. Avec son gameplay axé simulation, son nouveau mode carrière et sa customisation des véhicules (mais aussi du pilote) toujours plus poussée, Forza Motorsport 7 pourrait bien être le jeu de course de l’année. Ni plus ni moins.

 

theHunter : Call of the Wild

theHunter Call of the Wild

Disponible le 2 octobre sur PS4 et Xbox One.

Sorti en mars sur PC, ce jeu de chasse en ligne arrive sur PS4 et Xbox One. Malgré quelques soucis techniques, theHunter plonge le joueur dans des parties de chasse au cœur de très beaux environnements et permet de traquer de nombreuses espèces. Le titre propose également une expérience multi bien pensée.

 

Battle Chasers : Nightwar

Battle Chasers Nightwar

Disponible le 3 octobre sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Tiré d’une série de comic books, Battle Chasers : Nightwar est le nouveau jeu du studio derrière la saga Darksiders. Il s’agit d’un J-RPG inspiré de classiques du genre (Final Fantasy, Chrono Trigger et d’autres) qui plonge le joueur dans l’exploration de donjons dissimulés sur une vaste carte. On y incarne Gully et sa bande d’aventuriers, partis à la recherche du père de l’héroïne qui a légué à cette dernière une paire de gantelets aux pouvoirs magiques.

 

Dragon’s Dogma : Dark Arisen

Dragon’s Dogma Dark Arisen

Disponible le 3 octobre sur PS4 et Xbox One.

L’action-RPG signé Capcom initialement sorti sur Xbox 360 et PS3 en 2013 se paie un petit lifting sur consoles actuelles. Déjà disponible sur PC, ce remaster comprend toute les extensions du jeu d’origine, dont le Récif de l’Amertume, une île comprenant de nombreuses créatures hostiles à affronter. Une bonne occasion de s’immerger dans cet open world baignant dans une atmosphère délicieusement fantasy si vous ne l’aviez pas fait à l’époque. D’autant qu’il est disponible pour à peine 25€.

 

Mario & Luigi : Superstar Saga + Les Sbires de Bowser

Mario & Luigi Superstar Saga + Les Sbires de Bowser

Disponible le 6 octobre sur 3DS.

Paru sur Gameboy Advance en 2003, cet excellent RPG mettant en scène les deux célèbres frères revient sur 3DS dans une version agrémentée du contenu « Les Sbires de Bowser ». Dans cet ajout inédit, le joueur peut vivre l’aventure du point de vue des sbires de Bowser dans le but de retrouver leur leader disparu. Une fois n’est pas coutume, il faudra donc incarner les Goomba, Koopa et autres Boo dans ce titre ultra coloré aux mécaniques RPG bien rôdée.

 

L’Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des Millionnaires

L’Aventure Layton Katrielle et la conspiration des Millionnaires

Disponible le 6 octobre sur 3DS.

Ce nouveau jeu prenant place dans l’univers du Professeur Layton propose d’incarner Katrielle, la fille du célèbre enquêteur. Douze affaires principales sont à élucider dans une aventure jonchée d’énigmes, dans la grande tradition de la saga. Notons que le titre est disponible depuis le mois de juillet sur iOS et Android.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>