Nintendo accusé de maltraitance animale, après les révélations d’un artiste

Par posté le 2 octobre 2017

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le célèbre plombier de Nintento n’était pas un tendre puisqu’un artiste a révélé que celui-ci frappait un autre célèbre personnage emblématique de l’univers Nintendo, Yoshi, pour attaquer ses ennemis.

yoshi.png

Rassurez-vous il n’est question ici que d’animaux fictifs. Dans l’univers de Mario, le personnage phare de Nintendo n’entretenait pas de relations très amicales avec le petit dinosaure vert qu’il chevauchait dans ses aventures, depuis Super Mario World. Créé par Shigefumi Hino, le gentil dinosaure prénommé Yoshi était une brave bête qui a conquis le cœur de bon nombre de joueurs.

Le revers de la médaille est pourtant bien triste puisqu’on apprend seulement aujourd’hui que les rapports entre Yoshi et Mario n’étaient pas des plus égalitaires. En réalité, les joueurs étaient complices de maltraitance avec Mario qui, comme beaucoup de monde l’a cru, n’indiquait pas à Yoshi l’ennemi à attaquer. La dure réalité était qu’en fait Yoshi tirait la langue – dévastatrice contre les ennemis – par surprise suite aux coups reçus de la part de Mario.

C’est Shigefumi Hino qui explique lui-même la réalité de cette relation abusive entre Yoshi et Mario, dans une interview postée sur le site officiel de Nintendo : « Beaucoup de gens pensent que Mario pointe le doigt vers l’avant en disant ‘go’ pour que Yoshi tire la langue. Mais ce que j’ai dessiné à l’époque, c’est un Yoshi qui tire la langue de surprise après avoir été frappé par Mario. » Une révélation qui a fait l’effet d’une petite bombe sur les réseaux sociaux.

Heureusement, depuis leurs débuts difficiles, les deux compères ont appris à vivre de manière plus égale. En tout cas, si Mario recommence à se montrer violent, on ne doute pas que Yoshi saura se dresser devant lui lors d’un combat d’arène dans l’un des jeux Super Smash Bros.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>