Mate 10 : une nouvelle fuite lève le voile sur le flagship de Huawei

Par posté le 2 octobre 2017

Pas attendu avant la fin du mois d’octobre, le Huawei Mate 10 se montre toutefois déjà à travers un visuel partagé par le blogueur Evan Blass.

mate 10

Attendu en cette fin d’année, le Huawei Mate 10 devrait venir concurrencer l’iPhone X et le Galaxy Note 8 sur leur propre territoire. Car le géant chinois compte bien combler le retard sur le haut de gamme, avec un appareil équipé d’un écran sans bordures, qui introduirait un nouveau système de dual-caméra encore plus performant, et toujours conçu en collaboration avec Leica.

Parmi les autres fonctionnalités évoquées ces derniers jours, un mode “pro” similaire au mode continuum de Windows 10, qui permettrait d’utiliser son smartphone comme un véritable ordinateur de poche. L’appareil se connecterait directement à un écran et permettrait ainsi d’accéder à une suite de logiciels à usage professionnel, à la manière de ce que fait déjà Samsung avec son Galaxy S8.

Au niveau du design, le Mate 10 introduirait également quelques nouveautés majeures avec une refonte intégrale du boitier et de nouveaux coloris.

Pour l’heure, pas encore de précision sur la date de sortie ni la fiche technique. Il faudra de ce fait attendre l’annonce officielle pour en apprendre davantage sur le produit.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>