La plateforme de streaming Netflix propose de visionner les épisodes de Stark Trek, Discovery, en profitant d’un sous-titrage en Klingon.

star-trek-discovery

Apparu pour la première fois dans le film Star Trek de 1979, le Klingon est l’exemple parfait de l’impact d’un élément de fiction – ici, une langue – dans la réalité, dépassant les frontières cinématographiques. En effet, la langue Klingon a fait l’objet de nombreux approfondissement par des fans. Un Belge, Lieven L. Litaer, l’enseigne d’ailleurs à tout ceux qui veulent parler comme les extraterrestres de la saga culte qu’est Star Trek.

Avec la sortie de Star Trek : Discovery sur la plateforme de streaming, Netflix veut renforcer l’immersion dans l’univers fantastique de la saga. En association avec la CBS, productrice de la série, Netflix propose de visionner le film avec les sous-titres en Klingon.

Une immersion d’autant plus appréciable pour les fans puisque les personnages dont la langue maternelle est le Klingon ne seront pas doublés. De quoi profiter des dialogues extraterrestres dans leur version originale. Évidement, ces passages seront traduits, dans les sous-titres, par la langue choisie par l’utilisateur.

Ne faisant pas les choses à moitié, Netflix proposera le Klingon au sous-titrage pour l’ensemble des épisodes de la série Star Trek, accessibles sur sa plateforme. Exception faite pour les États-Unis où l’option ne sera pas disponible.

Une marque de reconnaissance importante pour l’œuvre, mais aussi pour toute la communauté de fans de la série Star Trek. L’occasion de revisionner l’intégralité des épisodes de la saga et d’améliorer sa prononciation en Klingon.

Sait-on jamais, si le succès est au rendez-vous, Netflix pourrait peut-être étendre le sous-titrage en Klingon à l’ensemble de son catalogue !