Amazon présente de nouveaux modèles de ses enceintes Echo

Par posté le 29 septembre 2017

Amazon a présenté mercredi de nouveaux modèles d’enceintes connectées Echo, activées grâce à l’assistant vocal Alexa.

Le nouvel Amazon Echo a un look beaucoup plus stylé.

Le nouvel Amazon Echo a un look beaucoup plus stylé.

En plus d’Amazon, d’autres groupes, comme Apple (Siri), Google (Assistant) ou Microsoft (Cortana), ont aussi développé un assistant vocal, qu’ils tentent également d’intégrer à de plus en plus d’appareils.

Le groupe de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) a d’ailleurs aussi dévoilé mercredi de nouvelles fonctionnalités et plusieurs nouveaux modèles de son haut-parleur intelligent Echo, activé grâce à Alexa.

Désormais, les enceintes Echo pourront passer des coups de fil gratuitement vers n’importe quel téléphone aux Etats-Unis, au Canada ou au Mexique alors qu’il n’était jusqu’ici possible que de joindre des appareils activés par Alexa.

L'Echo Plus est un véritable Smart Home Hub.

L’Echo Plus est un véritable Smart Home Hub.

Amazon, qui fut précurseur sur le marché des enceintes connectées en 2014, a aussi dévoilé une version améliorée de l’Echo, l’Echo Plus, qui permet de contrôler à la voix et de façon centralisée tous les appareils connectés compatibles chez soi (cafetière, lampes, porte de garage etc…) et joue véritable le rôle de hub multimédia.

Avec l’Echo Spot, Amazon propose également une variante de son assistant virtuel sous la forme d’un réveil, qui dispose d’un tout petit écran de 2,5″ permettant d’afficher l’heure, mais aussi le flux vidéo de ses caméras de surveillance, et de réaliser des conversations vidéo à l’aide de la caméra intégrée.

Mercredi, plusieurs de ces nouveautés étaient disponibles sur les versions américaine, allemande et britannique du site d’Amazon, géant du commerce en ligne.

amazon spot

Selon le cabinet eMarketer, Amazon domine largement le secteur des hauts-parleurs intelligents, avec 70% de parts de marché aux Etats-Unis suivi de Google Home, avec environ 24%.

La concurrence fait rage sur ce marché : Google a déjà lancé un modèle, rejoint cette année par Apple avec son HomePod, tandis que le sud-coréen Samsung prévoit lui aussi de lancer un modèle.

E.F. avec AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>