La montre connectée Xbox a bien existé

Par posté le 26 septembre 2017

Des images du projet abandonné de montre connectée fabriquée par Microsoft ont été dévoilées sur le Web.

Xbox smartwatch

Au cours des années, Microsoft a dû laisser de côté de nombreux projets. On compte parmi ces abandons des smartphones et tablettes mais aussi une montre connectée de marque Xbox. En 2013, Microsoft avait en effet mis des membres de l’équipe Xbox sur le développement d’une smartwatch.

Après avoir testé plusieurs prototypes, le projet avait été mis en suspens. Des images d’un de ces prototypes viennent d’apparaître sur la toile, révélant un design évoquant étrangement celle de l’Apple Watch sortie en 2014.

Selon la source qui a révélé ces images, la “Xbox smartwatch” présentait un connecteur magnétique pour les tablettes Surface, un affichage de 1,5 pouce, 6 Gb de stockage ainsi qu’un bracelet remplaçable. Un capteur de fréquence cardiaque ainsi que le contrôle de la musique et l’affichage des notifications du téléphone étaient également prévus.

Microsoft aurait dû sortir cette montre dans le courant de l’année 2015 mais cela ne s’est jamais produit.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>