Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 25 septembre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 25 septembre 2017.

Danganronpa V3 : Killing Harmony

Danganronpa V3 Killing Harmony

Disponible le 26 septembre sur PC, PS4 et PS Vita.

Ce nouvel opus de la série déjantée Danganronpa lance le joueur dans une enquête au sein d’une nouvelle école où 16 nouveaux personnages sont kidnappés et emprisonnés. Entre phases d’investigation et séquences de procès, toutes vos certitudes vont être remises en question à mesure que vous enquêterez sur des assassinats complètement tordus qui se solderont parfois par la condamnation à mort de certains de vos nouveaux amis.

 

Ruiner

Ruiner

Disponible le 26 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Ruiner est un beat’em all édité par Devolver Digital (Hotline Miami) prenant place dans un univers Cyberpunk. En 2091, vous incarnez un homme instable qui veut retrouver son frère kidnappé. Pour cela, il va devoir se soulever contre le système corrompu de la ville de Rengkok. Il sera guidé dans sa quête par un mystérieux hacker. Pour progresser dans l’aventure, vous disposez des pouvoirs issus de votre corps robotique ainsi que d’un arsenal d’armes. Un titre qui promet de l’action non-stop et une bonne dose de violence.

 

Hob

Hob

Disponible le 26 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Hob est un jeu d’action-aventure en provenance de Runic Games, les créateurs de Torchlight. Reprenant les mécaniques d’un Metroidvania, ce titre vous met dans la peau d’un personnage habillé d’une cape rouge et doté d’un bras gauche multifonction qui l’aidera à résoudre de multiples puzzles présents tout au long de l’aventure.

 

LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo

LEGO Ninjago, le film le jeu vidéo

Disponible le 27 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

L’adaptation du film LEGO Ninjago (qui sortira sur nos écrans le 18/10/2017) mettant en scène le ninja vert Lloyd, ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et le Maître Wu dans leur combat contre l’abominable Garmadon.

 

Total War : Warhammer II

Total War Warhammer II

Disponible le 28 septembre sur PC.

Total War : Warhammer II est le deuxième volet de la trilogie du jeu de stratégie au tour par tour développé par Sega et Creative Assembly d’après le célèbre jeu de plateau créé par Games Workshop. Cette suite propose une toute nouvelle campagne narrative ayant lieu sur les vastes continents de Lustrie, Ulthuan, Naggaroth et les Terres du Sud. Il introduit également quatre nouvelles races dont les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Hommes-Lézards et les Skavens, d’abominables hommes-rats.

 

FIFA 18

FIFA18

Disponible le 29 septembre sur PC, PS4, Xbox One, Switch, PS3 et Xbox 360.

Le roi de la simulation de football est de retour dans son édition annuelle. Pour cette saison 2018, Electronic Arts a gonflé le mode aventure proposant la suite de la carrière du joueur Alex Hunter. Le championnat chinois fait également son apparition pour la première fois dans cette édition 2018, sans oublier les traditionnelles améliorations apportées aux graphismes et au gameplay dont un système de protection de balle amélioré et des centres plus variés.

 

Cuphead

Cuphead

Disponible le 29 septembre sur PC et Xbox One.

Dans cette production indépendante inspirée des cartoons des années 1930, vous traversez d’étranges mondes bariolés pour obtenir de nouvelles armes, apprendre de nouvelles attaques et découvrir de nombreux secrets sous les traits de Cuphead ou Mugman. Entre jeu de plateforme 2D et shoot’em up ultra nerveux, Cuphead est la sensation indé de cette rentrée, jouable seul ou à deux.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>