Un jeu caché dans les entrailles de la Switch

Par posté le 19 septembre 2017

Une copie digitale du classique de 1984, le jeu “NES Golf”, a été intégrée aux entrailles de toutes les consoles Nintendo Switch, elle serait même adaptée aux nouvelles manettes détachables de la Switch.

golf

Nintendo a non seulement caché un émulateur de NES, mais ce dernier contient aussi le code de travail adaptant Switch à “NES Golf.” Le site de hackers SwitchBrew.org a publié ses découvertes concernant le mystérieux fichier “Flog” présent dans la Switch (qui n’est autre que “Golf” à l’envers).

L’émulateur caché avait été découvert en juillet dernier par Nintendo Everything, mais ses capacités spécifiques n’avaient pas filtré jusqu’à aujourd’hui.

Il faut préciser que l’accès à Golf est loin d’être évident pour les détenteurs d’une Switch, on se demande même comment les membres de la communauté SwitchBrew ont réussi à percer ce mystère. Peut-être faudra-t-il attendre une nouvelle mise à jour de la console pour y accéder et faire fonctionner le jeu?
Une chose est sûre, Nintendo est attaché à son “Golf”. Dès 2006, les consoles Wii de Nintendo ont rendu un hommage appuyé à ce jeu en le rendant plus accessible grâce à la collection “Wii Sports” en proposant des parcours de golf conçus à partir de ceux du jeu “Golf” sur NES.

Nintendo vise aussi à remettre au goût du jour des titres cultes sur Switch. Le géant a annoncé sa série de jeux “Arcade Archives” qui débutera avec le “Mario Bros.” d’origine (sur un seul écran) dès le 27 septembre.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>