Les premiers smartphones 5G arriveront en magasin plus vite que prévu

Par posté le 18 septembre 2017

Selon Steven Mollenkopf, le PDG de Qualcomm, les premiers smartphones 5G arriveront sur le marché en 2019.

smartphones afp

Les premiers smartphones 5G arriveront sur le marché plus tôt que prévu. C’est en tout cas ce que Steven Mollenkopf, l’actuel PDG de Qualcomm, affirme.

L’homme d’affaires a déclaré à l’occasion du salon automobile de Francfort que les premiers terminaux 5G seront disponibles en rayon dès 2019, soit un an plus tôt que prévu.

Si, en Belgique, la 5G ne devrait pas débarquer avant 2020, la Corée du Sud, le Japon, la Chine et les Etats-Unis prévoient de déployer leurs réseaux 5G dès 2019.

“Je pense que vous verrez les habituels premiers – la Corée, le Japon et les États-Unis – vous verrez une demande robuste dans tous ces endroits, ce qui signifie que plusieurs opérateurs souhaitent être les premiers et ne pas être laissés derrière” explique le PDG de Qualcomm.

Les avantages pour les consommateurs seront nombreux : outre une vitesse de surf encore plus rapide, la 5G devrait surtout permettre d’étendre la couverture du réseau dans les zones rurales et stabiliser le réseau même durant les pics d’utilisation.

Qualcomm teste actuellement la 5G avec plusieurs partenaires privilégiés, parmi lesquels Ericsson, Vodafone et l’opérateur japonais NTT DoCoMo.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>