QuickLyric, une appli made in Belgium téléchargée plus de 500.000 fois

Par posté le 17 septembre 2017

L’application QuickLyric permet d’obtenir directement les paroles de chansons. Elle sera présentée au salon TechCrunch Disrupt de San Francisco dans quelques jours.

d0be468b-3945-427d-a287-6e1d1455a053

C’est à Molenbeek que la nouvelle success story belge a fait ses débuts. Incubée par l’association MolenGeek, qui favorise l’accès aux nouvelles technologies et à l’entreprenariat, QuickLyric a été lancée en mars dernier. L’application développé par Guillaume Hachez et Ludovic Urbain a été jusqu’ici téléchargée plus de 500.000 fois. Un chiffre impressionnant pour cette jeune startup bruxelloise.

Le concept de QuickLyric est d’obtenir instantanément les paroles de ses morceaux préférés et cela grâce à la reconnaissance audio. Cela peut paraitre simpliste, mais son ingéniosité repose sur son côté rapide et pratique. L’application donne accès aux paroles directement et sans connexion mobile puisque c’est via le micro du smartphone que le travail se fait, tout lecteur confondu (Spotify, Mp3, Apple Music, etc.). Les textes japonais, coréens et chinois sont transcrits en alphabet latin et apparaissent directement à l’écran, sans devoir ouvrir QuickLyric.

Une partie de son succès peut être expliqué par son aspect international puisque l’application est disponible en 20 langues. D’ailleurs, QuickLyric compte dans son top 5 des pays qui l’utilisent le plus l’Indonésie, l’Inde, le Brésil, le Mexique et les États-Unis. Des pays bien loin de la petite commune de Molenbeek.

Ces 18, 19 et 20 septembre, la petite startup belge fera ses premiers pas dans la Silicon Valley lors du salon TechCrunch Disrupt, à San Francisco et présentera la nouvelle version de son application. Une occasion en or étant donné la reconnaissance de ce salon qui est l’un des plus grands rendez-vous international dans la présentation des nouvelles startup et produits technologiques.

L’application est disponible sous Android, mais il faudra encore attendre un peu pour profiter de ce karaoké de poche sous iOS.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>