Facebook : un bouton pour mettre en veilleuse les contacts les plus agaçants

Par posté le 16 septembre 2017

Le bouton « Snooze » devrait bientôt faire son apparition sur Facebook et permettra de bloquer pendant un temps les publications intempestives de certains contacts.

facebook-snooze-640x290

Le fil d’actualités du célèbre réseau social peut facilement être pollué par des publications inintéressantes et répétitives. Certes, ce sont parfois des amis, parfois de simples connaissances ou encore des pages qu’on a likées, mais ça peut vite devenir lassant de voir à quel point ils sont actifs sur Facebook.

Pour éviter le “unfriending”, le bouton Snooze permettra de cacher les publications de ses contacts de manières temporaire ou permanente. De quoi retrouver un certain plaisir lors d’une prochaine interaction. Une journée, une semaine ou un mois complet, c’est vous qui choisissez, il suffit de paramétrer cela depuis l’une des publications en cliquant en haut à droite de celle-ci, option « Ne plus suivre ou Snooze », et le tour est joué.

Découvert par TechCrunch sur le site américain de Facebook, cet outil devrait permettre d’apaiser les esprits de certains utilisateurs face aux multiples posts de ses contacts en évitant des tensions d’une suppression. Facebook n’a pas encore confirmé si c’était un simple test ou si le bouton Snooze serait déployé sur toutes ses versions.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>