Test – Rayman Legends : une édition “définitive” sur Switch

Par posté le 15 septembre 2017

Parmi les meilleurs jeux de plates-formes de ces dernières années, l’excellent Rayman Legends est désormais également disponible sur la console nomade de Nintendo.

definite edition

Applaudi par les critiques au moment de sa sortie, Rayman Legends a aujourd’hui droit à une réédition en bonne et due forme sur la petite dernière de Nintendo. L’occasion de se replonger dans l’un des meilleurs jeux de plates-formes de ces dernières années.

Car, disons le d’entrée de jeu, Rayman Legends est un incontournable pour tous les amoureux du jeu de plates-formes. Beau à damner avec ses décors en 2D dans lesquels viennent s’intégrer des personnages en 3D, le titre reprend le gameplay caractéristique des anciens épisodes de la série. Très old-school dans son approche du genre, le titre est beaucoup plus accessible que son ancêtre, qui avait frustré bon nombre de joueurs.

Aux commandes de Rayman, le joueur devra progresser dans des niveaux relativement linéaires en évitant pièges et ennemis, en sautant de branche en branche et en n’oubliant pas de ramasser les nombreux bonus disséminés à travers les niveaux. Relativement accessible, le jeu dispose d’un niveau de difficulté très bien dosé qui permet aux joueurs d’aborder l’aventure selon ses capacités. Les joueurs les plus chevronnés tenteront ainsi d’obtenir les plus high-scores en ramassant tous les objets, pour débloquer quantités de contenus inédits dans le jeu.

definitive edition

Beau à damner, le jeu n’a pas pris une ride malgré son âge avancé. Le portage du titre sur la console de Nintendo est paresseux tant le contenu inédit est maigre, mais toutefois réussi. Difficile toutefois de le conseiller aux joueurs qui avaient déjà bouclé le titre sur Xbox, PS4 ou PC.

Au rang des petites nouveautés, on notera ainsi la présence de costumes exclusifs, inspirés des personnages cultes de Nintendo, quelques niveaux inédits, dans la peau de Murphy, et la présence du mode Tournoi Kung Foot, amusant, à défaut d’être incontournable.

Beaucoup plus abouti que Rayman Origins, Legends est donc un jeu de plates-formes incontournable, que l’on conseillera davantage aux joueurs qui n’avaient pas encore touché au titre.

DEFINITIVE EDITION2

Si le jeu a parfaitement sa place dans le catalogue de jeux de la Switch, on regrettera toutefois qu’il soit vendu au prix plein. Il faudra en effet débourser une bonne quarantaine d’euros pour en faire l’acquisition, et ce alors que le jeu était offert aux abonnés Gold sur Xbox il y a quelques mois, et que l’on trouve aujourd’hui facilement sous les 10€ en magasin…

Les + :

- Des graphismes qui n’ont pas pris une ride
- Une solide durée de vie
- Toujours aussi fun
- Des décors superbes
- L’un des meilleurs jeux de plates-formes sur Switch

Les – :

- Un prix de vente difficile à justifier…

Conclusion

S’il n’a pas pris une ride, et demeure à juste titre l’un des meilleurs jeux de plates-formes de ces dernières années, Rayman Legends : Definitive Edition n’en reste pas moins un portage relativement paresseux qui a l’énorme défaut d’être vendu au prix plein. Sachant qu’on trouve le jeu sous la barre des 10€ en magasin sur les autres plates-formes, l’investissement sera sans doute difficile à justifier pour les joueurs qui ont déjà bouclé l’aventure. Pour les autres, le jeu d’Ubisoft reste un incontournable, et un très joli ajout à la ludothèque de la Switch!



16/20


Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>