South Park sème le chaos dans les foyers de millions d’Américains (vidéo)

Par posté le 15 septembre 2017

Le dernier épisode de la série animée a activé les assistants personnels de millions d’Américains, semant le chaos dans des milliers de foyers.

south park1

Il s’agit probablement du plus joli coup de buzz orchestré par les créateurs de la série culte.

Dans l’épisode “Les blancs rénovent des maisons”, les créateurs de South Park avaient glissé quelques phrases qui ont activé les assistants virtuels de millions de foyers aux Etats-Unis.

Les créateurs de South Park se sont ainsi amusés à ajouter des alarmes à l’agenda des téléspectateurs, mais aussi des objets à acheter sur leur liste de course, avec en tête d’affiche les “Titty Chips” et des “Hairy Balls”. Durant tout l’épisode, Cartman et sa bande ont interagi avec les assistants virtuels des téléspectateurs en prononçant les mots “OK Google” et “Alexa”, qui font sortir de leur sommeil les assistant virtuels de Google et d’Amazon.

tweet

Si le “piratage” de millions d’assistants virtuels a beaucoup fait rire les fans de la série animée, certains téléspectateurs ont amèrement regretté que leur assistant soit “piraté” sans leur consentement. Nombreux ont ainsi été les téléspectateurs à déverser leur haine sur les réseaux sociaux, en s’attaquant directement aux créateurs de la série, qui se sont visiblement beaucoup amusé de la situation.

Chaque ordre communiqué aux assistants virtuels par Cartman et sa bande a en effet dû être annulé manuellement par les propriétaires des Google Home et Amazon Echo affectés.

Un joli coup de buzz pour la série, qui entamait cette semaine sa 21ème saison.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>