Scarlet arrête la vente de cartes prépayées

Par posté le 14 septembre 2017

Depuis ce jeudi, l’opérateur virtuel a stoppé la vente de cartes prépayées.

prepaid

L’opérateur virtuel nous a confirmé ce jeudi qu’il stoppait la vente de cartes prépayées sur Internet et en magasin.

“Il y avait de moins en moins de clients intéressés par ce type de carte prépayée” explique Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus. “En parallèle, de plus en plus de clients se tournent vers nos formules d’abonnements qui sont aujourd’hui plus intéressantes pour les consommateurs.”

Dans la pratique, il est fort probable que la nouvelle législation, qui force les opérateurs à identifier formellement les acheteurs d’une carte prépayée, ait également pesé dans la balance.

Les clients prepaid existants pourront par ailleurs continuer à utiliser les services prepaid de Scarlet et à ajouter de nouveaux crédits selon leurs besoins via la plate-forme en ligne.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Oldstîck

    15 septembre 2017 at 8 h 47 min

    Pour le commun des mortels, l’anonymat disparaîtra mais, chez les malfrats, une stratégie est déjà en place depuis longtemps au moyen de documents bidons. Les problèmes de haute sécurité ne seront pas résolus.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>