Netflix met le grappin sur la nouvelle série du créateur de Game of Thrones

Par posté le 14 septembre 2017

La série tirée de l’épopée spatiale de George R.R. Martin serait diffusée à travers le monde par la plateforme américaine, à en croire la presse américaine. Développé pour la chaîne américaine Syfy, “Nightflyers” serait proche de décrocher une commande.

nightflyers

Annoncée en mai dernier, l’adaptation du roman George R.R. Martin, connu pour être l’auteur du “Trône de fer” (“Game of Thrones”), s’avance plus que jamais vers une diffusion télévisée. Selon les sites de Variety et Deadline, la chaîne câblée Syfy serait prête à passer commande, épaulée par Netflix. Le géant de la VOD servirait de deuxième fenêtre de diffusion aux Etats-Unis et distribuerait la série à travers le monde.

Roman paru en France en 1982 sous le titre “Le Volcryn”, “Nightflyers” suit l’épopée de huit scientifiques et d’un puissant télépathe dans l’espace. A bord de leur vaisseau, le Nightflyer, ils ambitionnent d’intercepter un mystérieux engin spatial extra-terrestre qui pourrait détenir la solution pour éviter la destruction de la Terre. 

Le réalisateur Doug Liman participera à la série au poste de producteur. En revanche, George R.R. Martin ne s’impliquera pas dans cette adaptation. L’auteur travaille sur “The Winds of Winter”, le sixième tome de sa célèbre saga “Le Trône de fer” qui inspire depuis 2011 HBO pour sa série “Game of Thrones”.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>