Amazon étend son service de streaming musical en France, Italie et Espagne

Par posté le 14 septembre 2017

Amazon a annoncé jeudi le lancement en France de son service de streaming et de téléchargement musical, Amazon Music Unlimited, venant ainsi chasser directement sur les terres de Deezer, Spotify ou Apple Music à des tarifs similaires.

©Leonardo Patrizi/Istock.com

©Leonardo Patrizi/Istock.com

Cette offre, inaugurée l’an dernier aux Etats-Unis puis étendue au Royaume-Uni et à l’Allemagne, est parallèlement lancée ce jeudi en Italie et en Espagne.

Dans une industrie de la musique globalement en crise depuis plusieurs années, le streaming musical, avec une progression de 37% l’an dernier en France, fait figure d’eldorado. Selon le Snep (syndicat national de l’édition phonographique), fin 2016, la France comptait 3,9 millions d’abonnés (+900 000 en un an) à un service de streaming de type Spotify, Apple Music, Deezer ou Napster.

Vingt-huit milliards de titres de musique ont ainsi été “streamés” en 2016, générant plus de 143 millions d’euros de revenus.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>