Logitech Circle 2, la caméra de surveillance polyvalente

Par posté le 13 septembre 2017

Deux ans après avoir sorti son premier modèle, Logitech commercialise la seconde version de sa caméra de surveillance. Facile d’utilisation et utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle allie polyvalence et maniabilité pour une sécurité à la portée de tous.

logi circle-7

 

Une caméra compacte et maniable

Avec son design arrondi et son socle amovible, la Circle 2 se prend facilement en main. Légère, elle se pose simplement sur un meuble ou une étagère, ou peut être fixée au mur grâce au kit de fixation fourni dans la boite comprenant support, vis et chevilles. La première opération après déballage consiste à assembler les deux parties de la caméra et de venir y glisser le socle. En un clin d’œil, la caméra est prête, légère et compacte, et l’on peut directement la poser sur n’importe quelle surface plane.

On peut définir l’angle et l’orientation en la faisant pivoter sur son socle. Sa lentille en verre grand angle couvrant un champ de vision à 180 degrés, l’orientation ne demandera que peu d’ajustements.

Résistante aux intempéries et pouvant fonctionner sous des températures comprises entre -10 et 50°C, la Circle 2 peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur. Logitech déconseille néanmoins d’exposer sa caméra en plein soleil sous peine de dégradation.

A noter qu’un haut-parleur est embarqué sur la caméra, ce qui permet, par exemple, de pouvoir parler à un livreur qui se présenterait devant votre porte. Pratique.

Une image à 180° parfaitement détaillée

Une fois la Circle 2 placée et branchée, selon que l’on opte pour la version filaire ou sans fil (jusqu’à 3 mois d’autonomie avec une seule charge), il est nécessaire de télécharger l’application Logi Circle pour Android ou iOS (une interface web est également possible) pour configurer et piloter la caméra.

Il suffit alors de suivre les étapes, très simples, basées sur les témoins lumineux de la caméra. Une configuration facile et rapide puisqu’en quelques secondes, votre caméra est parfaitement fonctionnelle. A noter qu’un bouton permet de réinitialiser le système en cas de fausse manipulation.

Dès les étapes de la configuration passées, on retrouve immédiatement le flux vidéo streamé dans le cloud. Le champ de vision à 180 degrés de la Circle 2 permet de couvrir l’ensemble d’une pièce, ce qui est très pratique. La résolution de l’image est par défaut réglée à 720p, mais il est possible de changer cela dans les paramètres pour une capture en 1080p. Le flux capturé en haute définition permet d’observer de manière très détaillée tout ce qui se trouve dans l’image. Dans son offre de base, La Circle 2 permet de stocker tous les évènements vidéo durant une période de 24h, avec la possibilité de les télécharger de manière illimitée.

Un pilotage aisé

De part et d’autre de l’image, différentes options sont proposées. A droite, des bulles situées les unes en-dessous des autres représentent une timeline permettant de passer en revue les différents évènements du jour filmés. On peut ainsi faire défiler les moments capturés dans les dernières minutes/heures, revenir au stream en direct ou obtenir un résumé du jour. Un filtre d’événements permet également de trier les bulles par jours, activités et utilisateurs (cette dernière option nécessitant un abonnement payant, on y reviendra).

Un menu en haut à gauche permet quant à lui de gérer tous les paramètres de la caméra. On peut y personnaliser divers éléments tels que le résumé du jour en définissant par exemple les tranches horaires à prendre en compte ou la durée du résumé (de 6 à 60 secondes). On retrouve bien d’autres fonctionnalités pratiques telles qu’un mode privé, la possibilité de modifier la résolution (720p ou 1080p) ou encore d’activer ou de désactiver le microphone et la vision nocturne.

Compatible avec Alexa et HomeKit

La Circle 2 est en outre compatible avec divers types de configuration domotique intelligente tels que les interrupteurs Logitech POP, l’assistant Alexa d’Amazon ainsi que le HomeKit d’Apple (uniquement via le modèle filaire).

De base, la Circle 2 offre donc les fonctionnalités essentielles d’une bonne caméra de surveillance. Il est néanmoins possible d’ajouter des options supplémentaires via deux abonnements payants Circle Safe. Ces formules permettent d’augmenter le stockage de vidéos à 14 ou 31 jours, d’activer la détection de personne et de profiter d’options supplémentaires de personnalisation (notamment pour le « résumé du jour » et les filtres d’alerte et d’évènement avancés).

La Circle 2 est vendue en deux versions : une filaire et un modèle sans fil. Des accessoires tels qu’un kit de fixation pour vitre, une batterie supplémentaire ou un support pour prise murale sont disponibles séparément.

La Circle 2 de Logitech est une caméra de surveillance accessible dont la prise en main est excellente. Elle peut être placée presque partout, à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à son aspect compact et une très bonne résistance aux intempéries. Configurable en quelques minutes et facilement pilotable, elle offre une vision à 180° en haute résolution pour une sécurité à la pointe, en toute tranquillité.

Articles similaires

  • Pas d'article similaire

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>