Le Mix 2, le plus sérieux concurrent à l’iPhone X

Par posté le 12 septembre 2017

Fidèle à ses habitudes, le géant chinois Xiaomi a devancé son rival américain en présentant son nouveau flagship la veille de la présentation de l’iPhone X.

mix2

Comme l’iPhone X, le Mix 2 sera équipé d’un écran sans bordures, qui couvrira la quasi-intégralité de la face avant du smartphone. Contrairement à l’iPhone X, le smartphone de Xiaomi ne verra pas sa caméra directement intégrée à l’écran. Celle-ci se trouvera en effet juste en-dessous de l’écran.

L’appareil présenté par Xiaomi présente également quelques différentes notoires au niveau des fonctionnalités, avec un lecteur d’empreinte digitale placé au dos de l’appareil en lieu et place d’une caméra de reconnaissance faciale.

Avec son châssis en aluminium et son boitier en céramique, le smartphone imaginé par Xiaomi a déjà tout d’un grand, et aurait très bien pu être imaginé dans les locaux de la Pomme, à Cupertino.

Niveau performances, le groupe chinois annonce une jolie fiche technique, avec un processeur Snapdragon 835, 6 à 8 Go de RAM, un appareil photo de 12 mégapixels et un joli écran OLED.

MIX

Au niveau du prix de vente, il faudra compter environ 500$ pour le modèle le plus abordable, et jusqu’à 720$ pour le modèle le mieux équipé.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>