Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 12 septembre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 11 septembre 2017.

Bloody Zombies

Bloody Zombies

Disponible le 12 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Bloody Zombies est un beat’em all jouable en solo et en coopération jusqu’à quatre joueurs. Le jeu est compatible en réalité virtuelle via Playstation VR, Oculus Rift ou HTC Vive. Dans ce titre, les joueurs s’allient pour affronter des hordes de morts-vivants qui errent dans les rues d’un Londres en ruines.

 

Rayman Legends : Definitive Edition

Rayman Legends Definitive Edition

Disponible le 12 septembre sur Switch.

Cette édition définitive du célèbre jeu de plateformes comprend de nouveaux modes exclusifs. Pour rappel, Rayman Legends permet au joueur de partir à la recherche des Ptizêtres dans divers environnements. On retrouve le fameux Rayman, mais aussi d’autres personnages jouables à débloquer ainsi qu’un mode trois joueurs.

 

Divinity : Original Sin II

Divinity Original Sin 2

Disponible le 14 septembre sur PC.

La suite du RPG en vue isométrique créé par les belges de Larian Studios, jusqu’ici disponible en early access, sort enfin sur PC. Plus sombre et plus ambitieux, le titre incorpore des lieux inédits et a revu le système de relation entre les compagnons, la création de personnages ainsi que le système de craft. Suite à la mort du Divin, les ensourceleurs attirent le Vide. L’Ordre Divin dirigé par Bishop Alexandar décide de proscrire l’utilisation de la Source. Choisissez votre race et votre background et rassemblez votre équipe pour affronter vos adversaires.

 

Pro Evolution Soccer 2018

PES 2018

Disponible le 14 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.

La simulation de football signée Konami est de retour avec les licences Champion’s League et Europa League. PES version 2018 apporte une vitesse de jeu plus réaliste, des nouveaux systèmes pour les coups de pieds arrêtés et les dribbles ainsi qu’un mode 3 contre 3.

 

YS VIII : Lacrimosa of Dana

YS VIII Lacrimosa of Dana

Disponible le 15 septembre sur PC, PS4 et PSVita.

YS VIII : Lacrimosa of Dana est un JRPG où vous incarnez Adol, le personnage mythique de la saga, qui échoue sur une île sauvage l’obligeant, lui et les autres naufragés, à explorer les environs et construire un village. En parallèle, le joueur incarne Dana, une belle héroïne à la longue chevelure bleue venue d’un autre temps, hantant les rêves du jeune Adol peu après son arrivé sur l’île…

 

NBA 2K18

NBA 2K18

Disponible le 15 septembre sur PC, PS4, Xbox One, Switch, PS3 et Xbox 360.

Toujours plus réaliste, la simulation de basket-ball développée par Visual Concepts propose un mode carrière complet, un mode MyGM et de nombreux modes de jeu online. Le mode scénarisé, plus soigné, offre également une progression au sein d’un monde ouvert.

 

Dishonored : La Mort de l’Outsider

Dishonored La Mort de l’Outsider

Disponible le 15 septembre sur PS4 et Xbox One.

La Mort de l’Outsider est un épisode stand alone qui conclut la saga Dishonored. Dans cet opus, le joueur incarne Billie Lurk qui rejoint l’assassin Daud afin de mener le plus grand assassinat jamais imaginé : celui de l’Outsider. Des compétences inédites sont de la partie afin de renouveler quelque peu l’expérience toute en infiltration de Dishonored.

 

NHL 18

NHL18

Disponible le 15 septembre sur PS4 et Xbox One.

La ligue américaine de hockey sur glace a droit elle aussi comme chaque année à son jeu officiel de simulation. L’intégralité des équipes est disponible, dont la dernière arrivée, les Vegas Golden Knights. Une des nouveautés cette année : le mode 3 contre 3.

 

WRC 7

WRC7

Disponible le 15 septembre sur PS4 et Xbox One.

Le jeu de course du championnat du monde des rallyes en est à sa septième mouture. Au volant de voitures officielles du championnat du monde telle que la Hyundai i20 Coupe WRC de Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon, le joueur vit la compétition à son plus haut niveau en compagnie d’autres joueurs, en ligne ou en local.

 

Metroid : Samus Returns

Metroid Samus Returns

Disponible le 15 septembre sur 3DS.

Sorti en 1992 sur Gameboy, Metroid : Return of Samus a aujourd’hui droit à son remake sur 3DS. C’est le studio MercurySteam, à qui l’on doit Castlevania : Lords of Shadow, qui propose cette relecture des secondes aventures de la chasseuse de primes intergalactique. Cinématiques 3D, nouveau gameplay et ennemis plus nombreux, ce Metroid 2 remet au goût du jour les éléments de ce classique du jeu de plateforme / exploration.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>