Base : des abonnements sans plus aucun gaspillage

Par posté le 12 septembre 2017

L’opérateur belge introduit une nouvelle formule qui permettra à ses clients de récupérer leurs minutes d’appel et données mobiles inutilisées.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Un concept hérité de Mobile Vikings

Précurseur dans le concept de la récupération des données et minutes inutilisées, Mobile Vikings a longtemps utilisé cette caractéristique de ses abonnements comme un véritable argument de vente. Argument de vente qui est aujourd’hui récupéré par Base.

L’opérateur belge vient d’annoncer le lancement d’une offre “sans gaspillage”.

A partir du 13 septembre, tous les clients de Base pourront ainsi profiter des nouvelles conditions avantageuses de l’opérateur. Leurs minutes d’appel inutilisées seront automatiquement transformées en données mobiles – ou inversement – et pourront ainsi être réutilisés le mois suivant.

“Les consommateurs ne veulent plus payer pour ce qu’ils n’utilisent pas” explique l’opérateur dans son communiqué.

Selon Base, 95% des clients qui dépassent leur forfait n’ont pas épuisé la totalité des minutes ou datas disponibles dans leur abonnement. Une frustration à laquelle Base souhaite mettre un terme.

On notera au passage que le taux de conversion des minutes en Giga est des plus corrects, 100 minutes d’appel s’échangeant contre 1 Go de surf.

Pas de nouveauté au niveau des abonnements

La grille tarifaire de l’opérateur reste en revanche inchangée. Pour profiter de la nouvelle offre, les clients de Base devront toutefois activer la fonction sur leur compte, soit via le site internet (ou l’application) de l’opérateur, soit dans un Base Shop.

L’opérateur indique par ailleurs avoir procédé à un petit changement au niveau des extras. Désormais, gigas et minutes supplémentaires seront facturés au même tarif que dans le forfait. Une bonne nouvelle pour le consommateur.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>