Dans le nouveau jeu South Park, choisir un personnage noir active le mode difficile

Par posté le 10 septembre 2017

Le nouveau jeu inspiré de la série animée South Park a lancé une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Screenshot-1-3-640x342

Politiquement incorrect, le dessin animé imaginé par Trey Parker et Matt Stone a déjà fait couler beaucoup d’encre. La dernière adaptation vidéoludique, qui devrait arriver en novembre en magasin, risque elle aussi de faire beaucoup parler d’elle. Et pour cause puisque le niveau de difficulté du jeu est basé… sur la couleur de peau du personnage incarné dans l’aventure!

C’est lors d’un Let’s Play que des journalistes d’Eurogamer ont remarqué la chose. En début de partie, le joueur doit personnaliser son avatar. Il peut notamment choisir ses vêtements, la taille de son visage et… sa couleur de peau. En fonction de celle-ci, un texte explique que le jeu sera plus ou moins difficile, une manière pour les créateurs de dénoncer les injustices et difficultés rencontrées au quotidien par de nombreux afro-américains.

Les développeurs précisent toutefois que le niveau de difficulté dans les affrontements ne sera pas plus élevé. La couleur de peau des avatars n’aura de ce fait un effet qu’au niveau des interactions avec les autres personnages du jeu. Les dialogues et la manière dont le personnage sera perçu varieront selon ce critère de peau.

Une idée qui vient de l’esprit des auteurs de la série originelle, Trey Parker et Matt Stone, et qui a déjà suscité un joli buzz sur la toile…

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>