Les 5 meilleurs smartphones pour regarder Netflix

Par posté le 9 septembre 2017

Si le service de streaming est accessible sur n’importe quel smartphone ou tablette, certains appareils sont toutefois plus adaptés à un visionnage intensif. Outre la compatibilité avec le nouveau standard HDR-10, les acheteurs devront faire attention à la qualité sonore et à l’écran, qui sera de préférence au format 16:9.

LG G6

dolby vision lg g6

A ce petit jeu là, le G6 de LG est sans doute le smartphone le mieux équipé à l’heure actuelle pour visionner un film dans des conditions optimales. D’une part, parce que son écran OLED permet de visionner un film en HDR avec une qualité sonore inégalable. D’autre part, parce qu’il s’agit également du seul et unique smartphone certifié Dolby Vision, un standard qui est censé offrir une qualité visuelle inégalée avec des couleurs beaucoup plus riches et des contrastes plus marqués. Taillé pour la consommation de contenu multimédia, le G6 de LG dispose aussi d’une jolie fiche technique et s’impose comme l’un des meilleurs photophones du moment.

Galaxy Note 8

galaxy note 8

Attendu d’ici quelques jours en magasin, le Galaxy Note 8 sera l’un des premiers smartphones à être certifiés avec le nouveau standard HDR-10. Les propriétaires de l’appareil pourront visionner des films en HDR sur un écran presque sans bordures de 6,3″, offrant un confort de lecture absolument incroyable. Le smartphone de Samsung aura pour principaux atouts son stylet, qui permet de réellement tirer parti du mode multitâche du smartphone, et son double capteur-photo, qui devrait être synonyme d’un gain important de qualité pour le capteur du smartphone. Il faudra en revanche prévoir un sacré budget, le smartphone étant commercialisé au prix de… 999€ tout de même!

LG V30

lg V30

Présenté il y a quelques jours à l’IFA, le V30 de LG se définit comme la nouvelle Rolls Royce des smartphones. Avec son écran OLED de 6 pouces sans bords légèrement incurvé, l’appareil imaginé par LG sera l’un des supports les plus confortables pour visionner des films en HDR sur son smartphone. Comme le Note 8, le V30 est certifié HDR-10. A la pointe de la technologie, le smartphone de LG se distingue également au niveau de sa partie photo, avec un capteur de 16 mégapixels affichant une ouverture de f/1.6, inédite sur smartphone.

Sony Xperia XZ1 et XZ Premium

xperia xz1

Pas encore disponibles en magasin, les deux nouveaux smartphones de Sony sont taillés pour la consultation de contenu multimédia. Le XZ Premium sera même le premier smartphone à supporter l’affichage de contenu en 4K sur son écran de smartphone, en sus du HDR. Certifié Dolby Vision, le smartphone de Sony tirera également parti de son écran 16:9, qui reste probablement le format le plus adapté au visionnage de films. Le modèle XZ1, plus abordable, se contentera lui d’une certification HDR-10.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>