Plus d’un milliard de personnes ont regardé Game of Thrones illégalement

Par posté le 8 septembre 2017

En cumulant les streaming et les téléchargements illégaux, la septième saison de l’épopée fantasy de HBO passé le cap symbolique du milliard de pirates, indique Muso, une entreprise chargée de surveiller les mouvements illégaux sur internet.

got

Diffusée du 16 juillet au 27 août sur HBO, la septième saison de “Game of Thrones” est devenue la plus regardée de l’histoire de la série. Chaque épisode a été regardée, de manière légale, par 31 millions de téléspectateurs en cumulant les audiences en direct, en replay et les multiples rediffusions sur les différentes plateformes de la chaîne premium.

Mais cette belle performance n’est rien comparée aux 140 millions de vues illégales que dénombre le rapport de Muso pour chacun des sept épisodes. En tête, le premier épisode a totalisé à lui seul plus de 187 millions de visionnages pirates, suivi par le sixième (185 millions), le cinquième (151 millions) et le dernier (143 millions). A noter cependant, que ce septième épisode a totalisé 120 millions de clics non autorisés en seulement 72 heures, le premier en avait récolté 90 millions en ce même laps de temps.

L’avant-dernière saison de “Game of Thrones” a été victime tout au long de l’été d’un grand nombre de piratages et de fuites avec plusieurs épisodes mis en ligne avant même leur diffusion télévisée. Rien de surprenant donc que cette septième salve atteigne le nombre record de 1.029.787.668 visionnages illégaux.

Muso précise par ailleurs que 85% du trafic pirate émane des plates-formes de streaming illégales, 9% des Torrents et 5,6% des téléchargements.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>