Pour Poutine, “celui qui dominera l’intelligence artificielle dominera le monde”

Par posté le 5 septembre 2017

Pour Vladimir Poutine, l’intelligence artificielle sera l’un des grands enjeux des 10 prochaines années.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Le président russe s’est exprimé au sujet de l’intelligence artificielle lors d’une rencontre avec des étudiants la semaine passée. Selon lui, l’intelligence artificielle sera l’un des grands enjeux du 21ème siècle. “Celui qui dominera l’intelligence artificielle dominera le monde” affirme le président russe.

“L’intelligence artificielle représente le futur, pas uniquement pour la Russie mais aussi pour toute l’humanité. Cela viendra avec des responsabilités majeures, mais aussi des menaces qui sont difficile à prédire.”

Selon Vladimir Poutine, aucun pays ne devrait prendre le leadership sur cette technologie. Si la Russie venait à dominer le domaine de l’intelligence artificielle, le président russe s’engage à partager la connaissance avec le reste du monde, comme il le fait déjà dans le domaine du nucléaire.

La Chine, de son côté, a adopté une démarche beaucoup plus agressive. Elle espère devenir leader mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle d’ici 2030.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>