IFA 2017 : Invoxia veut réinventer la balise GPS

Par posté le 5 septembre 2017

A l’IFA, la startup présentait une balise GPS d’un nouveau genre…

roadie

Les balises Bluetooth, qui permettent de localiser son trousseau de clé, son portefeuille ou son sac en utilisant son smartphone pour le visualiser sur une carte, ont la cote.

Invoxia souhaitait toutefois pousser le concept beaucoup plus loin en livrant une balise GPS qui ne nécessite pas de connexion au réseau mobile pour fonctionner. Contrairement aux autres balises GPS, la Roadie ne dispose donc pas de port SIM.

Elle utilise en réalité des réseaux parallèles pour communiquer sa localisation au service. L’utilisateur peut ensuite localiser la balise sur une carte. Pratique pour retrouver un sac égaré, son trousseau de clés oublié dans un bar… voire son véhicule!

Pour le moment, pas de prix de vente ni de précisions sur les fonctionnalités de la balise. Il semblerait toutefois qu’Invoxia souhaite commercialiser l’accessoire dès 2018.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>