Donald Trump privé d’Internet

Par posté le 5 septembre 2017

Selon le New York Times, Donald Trump ne serait pas autorisé à surfer sur le web, aussi bien sur son iPhone que son ordinateur.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Kelly ne peut pas empêcher Donald Trump de regarder Fox News, que ses conseillers décrivent comme la première source d’information du président” explique le New York Times. “Donald Trump n’a pas de navigateur sur son iPhone, et n’utilise pas d’ordinateur portable. Il était donc jusqu’ici dépendant de Stephen Bannon, qui lui livrait des versions imprimées des articles de presse parus sur des sites conservateurs.”

L’information a déchainé un flot de commentaires sur les réseaux sociaux. L’homme que l’on décrit souvent comme “le plus puissant de la planète” ne serait pas autorisé par les services secrets à surfer sur Internet.

Mais en réalité, il s’agirait d’une mesure de sécurité assez classique pour un président. Comme ses prédécesseurs, Donald Trump s’est vu remettre un iPhone présidentiel, qui a été entièrement personnalisé par les services secrets et qui est principalement utilisé pour permettre au président d’accéder à ses mails. Comme Obama, Donald Trump ne serait pas autorisé à installer de nouvelles applications sur son iPhone. Certaines fonctionnalités de base de son mobile auraient également été désactivées, pour éviter un piratage, une fuite de données ou une localisation du smartphone présidentiel.

Soumis à des règles très strictes en matière de sécurité, Donald Trump respecte les règles élémentaires imposées par ses services de sécurité. Rien ne l’empêche toutefois d’utiliser un smartphone de l’un de ses nombreux aides pour partager un statut sur Twitter lorsque le cœur lui en dit…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>