Le blogueur Evan Blass a publié quelques visuels de la fameuse Surface Mini de Microsoft.

surface mini

Censée être dévoilée en mai 2014, la Surface Mini de Microsoft n’a finalement jamais vu le jour. Le géant informatique, qui souhait à l’époque contrer l’offensive de Google sur le segment des tablettes petit-format, aurait annulé ses plans en dernière minute, et ce alors que plusieurs dizaines de milliers de Surface Mini avaient déjà été produites.

Le blogueur Evan Blass revient aujourd’hui sur ce fiasco avec une série de clichés volés qui nous montrent ce à quoi aurait dû ressembler la petite tablette de 7,5″.

Principale caractéristique de l’objet : la Surface Mini aurait été compatible avec le fameux Surface Pen. Elle aurait également été équipée d’un pied rétractable, qui aurait permis à son propriétaire de l’utiliser comme un pupitre.

Selon la rumeur, Microsoft voulait utiliser sa Surface Mini pour lancer une offensive sur le secteur éducationnel. Trois ans plus tard, il semblerait que le géant de l’informatique ait définitivement abandonné l’idée de commercialiser un modèle petit-format de sa Surface Pro.