Au salon de l’électronique, à Berlin, Samsung levait le voile cette semaine sur une machine à laver d’un nouveau genre…

samsung ai wash

La nouvelle machine à laver de Samsung n’est pas passée inaperçue au salon de l’électronique de Berlin. Et pour cause puisque la “WW880M” serait la première machine à laver à embarquer une intelligence artificielle.

Il n’est toutefois pas question ici de démarrer un dialogue avec sa machine à laver, ni de lui poser des questions existentielles. Samsung a opté pour une approche radicalement différente en privilégiant les fonctionnalités “smart”.

Le système QuickDrive introduit par le groupe coréen permettra ainsi de réduire le temps d’une lessive de 31 minutes, sans aucune perte au niveau de la qualité du lavage ni hausse de la consommation en électricité.

Via une application dédiée, le propriétaire de la machine à laver peut également obtenir des recommandations sur le programme pour lequel il doit opter, en fonction de la couleur des linges à nettoyer, du type de tissu et du niveau de saleté. Il peut également définir le moment exact auquel la machine à laver se lancera et s’arrêtera.

Plus performante qu’une machine à laver traditionnelle, la machine à laver de Samsung devrait surtout permettre à son propriétaire de réaliser de grosses économies en énergie.

Elle devrait être lancée sur le marché d’ici quelques mois tout au plus, à un tarif qui n’a pas encore été communiqué par le groupe coréen.