IFA 2017 : Un frigo qui se déplace et sert des verres (vidéo)

Par posté le 4 septembre 2017

Sur le stand de Panasonic, au salon de l’IFA, à Berlin, les visiteurs pouvaient découvrir un étrange frigo, capable de se mouvoir de façon totalement autonome.

fridge

Au salon de l’électronique de Berlin, Panasonic présente cette année un modèle de frigo capable de se mouvoir de manière autonome et d’obéir à des commandes vocales.

Lors de l’installation, le frigo étudiera son environnement pour être capable de se mouvoir rapidement dans la cuisine ou le salon. Bardé de capteurs, il sera également capable d’éviter des objets placés à des endroits inhabituels, et ne représentera pas un danger pour son propriétaire.

Son propriétaire pourra l’appeler par une simple commande vocale.

Le robot dispose d’une série de capteurs qui lui permettent également de savoir à tout moment les aliments et boissons qu’il transporte. Par simple commande vocale, son propriétaire pourra lui demander de lui servir la boisson de son choix.

Plus impressionnant, le propriétaire du robot pourra déposer assiettes, verres et couverts sales à l’intérieur du chariot, qui les amènera directement au lave-vaisselle. Pratique pour éviter les allers et retours.

S’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype, Panasonic estime être en mesure de pouvoir commercialiser un robot-frigo fonctionnel d’ici 5 à 6 ans au Japon.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>