IFA 2017 : Sony croit plus que jamais au Walkman

Par posté le 4 septembre 2017

Sony présentait au salon berlinois deux nouveaux Walkman Haute Résolution, les NW-A40 et NW-ZX300.

Sony NW-A40

Sony, qui a déposé la marque Walkman avec ses premiers baladeurs cassettes sortis en 1979, continue toujours de commercialiser des baladeurs en 2017, mais en haute résolution cette fois.

En capturant la musique à une cadence supérieure à celle des CD et en augmentant à la fois l’échantillonnage audio par seconde et la précision du débit binaire de chaque échantillon, le Hi-Res Audio de Sony offre une restitution sans compromis de la musique. Embarquant cette technologie, ces deux nouveaux Walkman promettent un son digne d’un studio grâce au codec audio Direct Stream Digital (DSD), conçu spécialement pour l’audio haute résolution. Un format qui fonctionne à une fréquence bien plus élevée que le format numérique PCM traditionnel, permettant un son plus naturel et infiniment plus détaillé.

Le NW-A40, jusqu’à 45h de lecture audio

Succédant aux NW-A20 et A30, le NW-A40 affiche un écran tactile et un stockage de 16, 32 ou 64 Go (avec possibilité d’ajouter une Micro SD). Parmi ses nouveautés, il adopte le Bluetooth Low Energy et la compatibilité avec le codage MQA produisant des fichiers de plus petite taille pour un son de qualité supérieure. Il permet la lecture de fichiers audio jusqu’en PCM 24 bits/192 KHz et DSD 2,8 MHz. Il intègre un système de réduction de bruit ambiant ainsi qu’une autonomie jusqu’à 45h pour la lecture de MP3, un nouveau record ! La transmission Bluetooth au codec maison LDAC assurant un débit binaire sans fil trois fois supérieur au Bluetooth standard est au programme, comme précédemment. Le NW-A40 sera disponible en version 16 Go entre 200 et 250€ et décliné en de nombreux coloris.

Le NW-ZX300, l’exigence à prix démocratique

Pour les plus exigeants, Sony sortira également le NW-ZX300 au design épuré. Celui-ci permettra une lecture de fichiers DSD jusqu’en 11,2 MHz et PCM jusqu’en 32 bits/384 kHz. Il est doté de l’amplificateur numérique haute qualité propre à Sony, le S-Master HX. Compatible avec les fichiers MQA et possédant une liaison Bluetooth Haute Définition aux standards LDAC et Aptx HD, ce baladeur haut de gamme propose une autonomie permettant 30h de lecture MP3 à 128 kbit/s, ou 26h de lecture de fichiers FLAC Hi-Res Audio à 96 kHz / 32 bits. Il embarque une prise mini-jack classique mais aussi une sortie symétrique pour casques et écouteurs haut de gamme permettant d’isoler les canaux droite et gauche pour une meilleure reproduction stéréo. Sa sortie est prévue en octobre au prix de 700€ pour le modèle 64 Go.

Walkman Sony IFA2017

Crédit photo: S.T.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>