IFA 2017 : Huawei veut encore casser les prix avec son nouveau smartphone

Par posté le 4 septembre 2017

Le géant du mobile présentait à Berlin un nouveau modèle de smartphone d’entrée de gamme.

y6 pro 2017

Si le géant chinois a attiré l’attention des médias sur son nouveau processeur, le Kirin 970 lors de sa keynote, à l’IFA, il a également présenté plusieurs autres nouveautés, parmi lesquelles son nouveau smartphone d’entrée de gamme.

Si sur le plan purement visuel, l’Y6 Pro ne s’écarte que très peu de son ancêtre, l’Y6, il dispose d’une fiche technique plutôt impressionnante, qui a été mise à jour par le constructeur.

Equipé d’un processeur SnapDragon 435, de 2 Go de RAM, et de 16 Go d’espace de stockage, le smartphone de Huawei dispose de deux atouts majeurs. Sa batterie de 3020mAh lui confère en effet une autonomie supérieure à la moyenne. Capable de tenir jusqu’à deux jours d’affilée avec une seule charge, le smartphone est également livré avec plusieurs logiciels de protection qui sont censés empêcher l’installation de malwares. Un argument clé pour Huawei, qui cherche aujourd’hui à rassurer les consommateurs. Souvent premières victimes des malwares, les modèles d’entrée de gamme restent beaucoup plus fragiles que leurs ainés en raison de l’absence de mise à jour logicielle.

Le Y6 Pro arrivera en magasin d’ici quelques jours, à un prix qui flirtera avec les 180€. Il sera disponible en 3 coloris : argent, or et noir.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>