IFA 2017 : Alcatel lève le voile sur son Idol 5

Par posté le 4 septembre 2017

A Berlin, Alcatel levait le voile, fin de semaine dernière, sur son dernier flagship, l’Idol 5.

alcatel idol 5

L’an dernier, Alcatel avait tenté de s’attaquer aux hauts de gamme de ses concurrents avec l’Idol 4. Un pari risqué de la part du groupe chinois, qui n’a pas encore la prétention de venir marcher sur les plates-bandes de Samsung et d’Apple.

Cette année, à Berlin, Alcatel levait le voile sur son successeur, et tirait définitivement un trait sur ses rêves de grandeur. Car avec son Idol 5, le groupe chinois nous livre précisément ce qu’on attendait de lui : un smartphone aux performances plutôt impressionnantes qui est vendu à un prix défiant toute concurrence.

Avec son écran Full HD de 5,2″, ses 3 Go de RAM, son processeur octo-cores et son appareil photo dorsal de 13 mégapixels, l’Idol 5 dispose d’une jolie fiche technique. Si l’on regrettera l’absence d’un double-capteur et le manque d’originalité de son design, difficile en revanche de ne pas être séduit par son prix doux (250€). D’autant plus que le smartphone est livré full-options (4G, support du microSD, lecteur d’empreinte digitale).

L’Idol 5 devrait arriver en magasin avant la fin de l’année.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>