IFA 2017 : après BB-8, voici les jouets télécommandés R2-D2 et BB-9E

Par posté le 2 septembre 2017

Après BB-8, sorti il y a deux ans, Sphero a mis en vente depuis ce 1er septembre deux nouveaux jouets issus de l’univers Star Wars : les droïdes R2-D2 et BB-9E.

sphero R2-D2

Le Force Friday II, évènement mondial précédant de quelques semaines la sortie du nouveau film Star Wars, se poursuit et les produits dérivés s’accumulent. Après le « Jedi Challenge » de Lenovo, c’est au tour de Sphero de proposer ses nouveaux jouets après le succès il y a deux ans de leur réplique télécommandée de BB-8, le gentil droïde qui accompagne Rey dans Star Wars : Episode VII – Le réveil de la Force.

Le constructeur américain est actuellement en démonstration à Berlin à l’occasion de l’IFA avec ses deux nouveaux robots issus de l’univers Star Wars : R2-D2 et BB-9E. Si le premier n’a pas besoin d’être présenté, le second est une version maléfique de BB-8 que l’on pourrait très probablement retrouver dans le prochain film de la saga, Star Wars : Episode VIII – Les derniers Jedi qui sortira sur nos écrans le 13 décembre.

Presque aussi vrais que nature

BB-9E sphero

Tout comme BB-8 à l’époque, les deux jouets ont été développés en étroite collaboration avec Lucasfilm afin de les rendre quasi identiques à leurs modèles cinématographiques, et ce, autant dans leur design que dans leurs mouvements, lumières et bruitages compris.

Le contrôle se fait de nouveau via l’application Sphero dédiée qui peut être téléchargée sur smartphones et tablettes iOS et Android.

Les deux nouveaux droïdes sont en vente sur le site sphero.com depuis ce 1er septembre, R2-D2 étant au prix de 199.99€ tandis que BB-9E coûte 169.99€.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>