IFA 2017 : Des duels au sabre laser dans votre salon dès cette fin d’année

Par posté le 1 septembre 2017

Disney et Lenovo commercialiseront en fin d’année un pack de réalité virtuelle qui permettra aux fans de Star Wars de s’entraîner au combat de sabre laser dans leur salon.

lenovo star wars

Première grosse surprise du salon de l’IFA, le “Jedi Challenge” a suscité un très vif engouement des médias sur le salon des nouvelles technologies de Berlin.

Le pack, qui sera vendu aux alentours de 300€ en magasin d’ici le mois de novembre prochain, comprendra un casque de réalité virtuelle, un sabre laser et une balise de localisation. Similaire au Gear VR de Samsung, le casque de réalité virtuelle imaginé par Lenovo fonctionnera de paire avec un smartphone. Une dizaine de smartphones seront compatibles avec la technologie de Lenovo au lancement, parmi lesquels le Moto Z, les Galaxy S6, S6 edge, S7, S7 edge et S8 et les iPhone 6, 6 plus, 6s, 6s plus, 7 et 7 plus.

Une fois le casque placé sur son visage, le joueur verra apparaître dans son salon plusieurs jedis qu’il devra affronter dans des duels au sabre laser. Les mouvements du joueur lui permettront d’éviter les coups portés par son adversaire, et les coups qu’il portera seront directement retranscrits dans le jeu.

En plus d’affrontements au sabre laser, le jeu permettra de jouer des parties d’échec virtuelles et de se lancer dans des combats galactiques aux commandes d’une armée.

lenovo star wars 2

Notons toutefois qu’il faudra débourser près de 300€ pour faire l’acquisition du “Jedi Challenge” au moment de sa commercialisation, en novembre prochain.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>