Amazon met la main sur Starsky & Hutch

Par posté le 1 septembre 2017

La plateforme américaine d’Amazon Studios diffusera le reboot de la série policière des années 70, a annoncé cette dernière, une semaine après l’officialisation du retour des Californiens et de leur Gran Torino au petit écran.

starsky

Amazon s’est associé à Sony Pictures TV pour participer au remake de la célèbre série des années 70 “Strasky & Hutch”. Arrêté depuis près de quarante ans à la télévision américaine, le feuilleton reviendra prochainement et c’est James Gunn, réalisateur des deux volets des “Gardiens de la galaxie”, qui a été choisi pour redonner vie au célèbre duo de Bay City.

Fort des 1,7md$ engendrés par ses deux longs-métrages au box-office international, James Gunn chapeautera l’écriture, avec l’aide de son frère Brian et de son cousin Mark, et pourrait même passer derrière la caméra pour quelques épisodes si son emploi du temps le lui permet.

Diffusée de 1975 à 1979 sur ABC, “Starsky & Hutch” suivait les aventures des policiers décontractés et peu conventionnels David Starsky, le brun, et Kenneth Hutchinson, le blond, aidés par leur informateur Huggy les bons tuyaux. La série s’est fait connaître à travers le monde notamment grâce à leurs courses poursuites à bord de leur Ford Gran Torino rouge zébrée blanche.

La série avait connu en 2004 une adaptation au cinéma dans laquelle Ben Stiller et Owen Wilson s’étaient substitués à Paul Michael Glaser et David Soul. Aucun nom n’a encore été annoncé pour le reboot d’Amazon.

Ce remake poursuit la tendance actuelle des chaînes de télévision américaines qui remettent au goût du jour d’anciennes gloires cathodiques. Après “MacGyver” et “Hawaï police d’état” pour CBS, CW relancera le 11 octobre le soap “Dynasty”. NBC travaille de son côté sur une nouvelle version de “Deux flics à Miami” avec l’aide de l’acteur Vin Diesel.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>