Palm fera son grand retour en 2018

Par posté le 31 août 2017

Le groupe chinois TCL entend ressusciter la marque Palm l’année prochaine.

palm

TCL – propriétaire de la marque Alcatel, et auteur des derniers smartphones BlackBerry -, a révélé travailler sur un nouveau modèle de smartphone qui ressuscitera la marque Palm.

Lors d’une interview, accordée au site Android Planet, Stefan Streit, le Marketing Manager du groupe TCL a confirmé l’arrivée d’un smartphone Palm en 2018, sans toutefois préciser la nature du produit, ni quel système d’exploitation il embarquerait. Plusieurs pistes se dégagent, avec au choix Android ou WebOS sous le capot.

Vu la stratégie du groupe, il semble toutefois fort probable que TCL se contentera de lancer un smartphone brandé “Palm” et introduisant plusieurs fonctionnalités orientées business sans prendre de gros risques au niveau du système d’exploitation. Un peu à la manière de ce qu’il avait déjà fait avec les smartphones BlackBerry…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>