Instagram piraté : des numéros de téléphone et adresses électroniques dérobés

Par posté le 31 août 2017

Une faille découverte récemment sur Instagram a permis à des hackers d’avoir accès aux numéros de téléphone et adresses électroniques de plusieurs membres du réseau social.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

La faille a été découverte récemment sur Instagram au sein de son interface de programmation. Si le réseau social a rapidement corrigé le problème, des hackers sont toutefois parvenus à récupérer les numéros de téléphone et adresses email de profils certifiés, comprenant des influenceurs et autres célébrités.

Selon Instagram, uniquement ces données ont pu être subtilisées, les voleurs n’ayant pas pu mettre la main sur les mots de passe des comptes touchés. Le service a prévenu par mail ses utilisateurs pour leur annoncer que certaines données ont pu être récupérées.

Dans son message, le réseau social invite au passage à la prudence, notamment via l’usage de la vérification en deux étapes qui nécessite un code à six chiffres pour se connecter en plus de l’identifiant et du mot de passe.

Le réseau ne précise pas combien de comptes ont été touchés ni ceux dont les données ont réellement été récupérées. Notons que ce nouveau piratage est apparu seulement deux jours après la publication de photos de Justin Bieber nu sur le compte Instagram de la chanteuse Selena Gomez, probablement victime d’un détournement du même acabit.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>